La revue Espace(s) fête ses dix ans

L'Observatoire de l'Espace du CNES invite le public à des manifestations partout en France pour fêter les 10 ans de la revue Espace(s). La première a lieu ce vendredi à Paris.

Revue Espace(s)

Revue Espace(s)

A l’occasion des dix ans de la revue Espace(s), l’Observatoire de l’Espace du CNES invite le public à effectuer en compagnie des auteurs d’Espace(s) un passage en revue des grandes questions spatiales qui ont inspiré la création littéraire.

Le premier épisode intitulé « Et l’ extra-terrestre alors ? » se déroulera le vendredi 11 avril à Paris chez Ent’revues, en présence de Charles Pennequin, poète, de Karin Serres, autrice, et de Christian Mustin, directeur de recherche au CNRS, travaillant sur la recherche de la vie extraterrestre.

Tout au long de l’année 2014, une série d’événements sera proposée partout en France sous forme de « polyptyques », dans lesquels voix littéraires, artistiques ou scientifiques se croiseront pour faire émerger différentes dimensions de l’espace, en mêlant l’imaginaire et la connaissance. Ces événements seront orchestrés par Eric Pessan, écrivain et membre du comité de rédaction de la revue Espace(s). Ils se dérouleront dans des lieux dédiés à la création littéraire et artistique et mettront en scène lectures, récits scientifiques et expériences artistiques. Chaque épisode sera articulé autour d’une thématique spatiale, traitée dans un ou plusieurs des textes de la revue et illustrée par la lecture et la mise en scène de certains de ces textes par leurs auteurs. « Espace(s) fait sa revue » est l’occasion de montrer la richesse du matériau spatial pour l’inspiration littéraire et artistique et la variété des textes et des œuvres qu’il peut faire émerger.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous