Ségolène Royal bientôt ministre de l’Education, selon Libération

L'ex-candidate à l'élection présidentielle Ségolène Royal pourrait hériter dès avril d'un ministère regroupant Education nationale, Culture, Jeunesse et sports, affirme "Libération" en kiosque aujourd'hui.

Ségolène Royal devrait bientôt intégrer le gouvernement, selon des informations publiées ce vendredi par Libération : François Hollande « a tranché », affirme un « intime » du président de la République.

Courant avril, ou après les élections européennes

La présidente du conseil régional de Poitou-Charentes hériterait d' »un grand pôle ministériel regroupant l’Education nationale, la Culture, la Jeunesse et les sports« , à l’occasion d’un remaniement ministériel prévu « courant avril ».

Un proche de François Hollande se fait toutefois prudent : le président pourrait aussi « avoir la volonté de garder cette carte pour 2015 quand, après les européennes, il faudra construire un nouveau gouvernement pour incarner la deuxième partie du quinquennat ».

L’actuel ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, avait annoncé en décembre dernier qu’il ne comptait pas démissionner de son poste de ministre pour mener en parallèle sa campagne pour les européennes de 2014. François Hollande ne lui en donnera peut-être pas l’occasion.

1 commentaire sur "Ségolène Royal bientôt ministre de l’Education, selon Libération"

  1. vercors84  23 mars 2014 à 10 h 36 min

    Pitié tout mais pas ça , on a déjà vu les dégats à long termes lors de son précédent passage. C’est une catastrophe dogmatique et remplie de préjugés. Dans ces conditions, pourquoi pas Allegre non plus!!!Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous