Vincent Peillon est un mauvais ministre de l’Education pour 62% des Français

Pour la majorité des Français, Vincent Peillon est un mauvais ministre de l'Education nationale, selon un sondage publié ce dimanche.

Voeux Vincent Peillon 2014Selon un sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd’hui en France publié ce dimanche(1), près de 2 Français sur 3 (62%) estiment que Vincent Peillon est un mauvais ministre de l’Education nationale, et 54 % estiment qu’il est « plutôt moins bon » que ses prédécesseurs du gouvernement Sarkozy (contre 41 % qui le jugent « plutôt meilleur »).

Les rumeurs autour d’une « théorie du genre«  prétendument enseignée à l’école, qui ont conduit de nombreux parents à retirer leurs enfants en signe de protestation, contribuent probablement à cette image négative. Par ailleurs, 54% des Français sont toujours opposés à la réforme des rythmes scolaires, une proportion qui reste stable depuis octobre dernier.

Les professeurs ont une image plutôt positive

Parmi les sondés qui disent le connaître, 54% reprochent à Vincent Peillon d’être trop « orgueilleux », et 50% de se la « jouer trop perso ». Le ministre de l’Education nationale véhicule par ailleurs l’image d’un « intello » (pour 65 %), « ayant des convictions profondes » (61%).

Enfin, seuls 49% des Français ont une bonne image de l’Education nationale dans son ensemble – mais les enseignants sont, eux, plutôt épargnés : 65% des Français ont en effet une bonne image des professeurs.

Note(s) :
  • (1) Sondage réalisé les 30 et 31 janvier auprès d'un échantillon de 994 personnes représentatif de la population française majeure, selon la méthode des quotas.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous