Vincent Peillon ne veut pas de la théorie du genre à l’école

Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon a rappelé ce matin sur i>TELE son opposition à l'introduction de la théorie du genre à l'école.

Vincent-Peillon-683x1024Alors qu’un rapport préconisant de sensibiliser les enfants à l’égalité fille-garçon dès le plus jeune âge vient d’être remis à Najat Vallaud-Belkacem, le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon a réaffirmé ce lundi son opposition à l’entrée de la théorie du genre dans les écoles.

« La théorie du genre consiste à dire, dans le fond, qu’il n’y a pas de différences entre les garçons et les filles », a expliqué le ministre sur i>TELE. « J’y suis défavorable ».

En revanche, « je suis pour qu’à l’école […] nous soyons capables de mettre en œuvre l’égalité fille-garçon et de permettre aux garçons comme aux filles d’avoir des ambitions qui ne soient pas uniquement construites sur des stéréotypes », a-t-il poursuivi, rappelant que « nos filles par exemple réussissent très bien au baccalauréat scientifique mais ne veulent pas être ingénieurs parce qu’elles pensent que ça leur est interdit ».

Le ministre a également rappelé que « que dans nos pratiques, nous avons les fameux 25 % d’écart de salaire entre les filles et les garçons qui sont inacceptables ».

Vincent Peillon et Najat Vallaud-Belkacem ont rappelé mercredi l’engagement de l’école dans la promotion de l’égalité fille-garçon, lors de la présentation du dispositif « ABCD de l’égalité« . Ce programme, destiné à aider les enseignants à lutter contre les stéréotypes de genre, est expérimenté dans plus de 600 classes de dix académies volontaires.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous