Salon Admission Post Bac : apprendre à choisir pour mieux réussir

Organisé par le groupe AEF en partenariat avec l’Onisep, le Salon Admission Post Bac se tiendra vendredi 10 et samedi 11 janvier 2014 à la Grande Halle de la Villette. 40 000 visiteurs sont attendus.

Bien choisir son orientation (Flicks/CC/Ville de Clermont-Ferrand)

Bien choisir son orientation (Flicks/CC/Ville de Clermont-Ferrand)

Le Salon Admission Post Bac, qui a connu l’an passé un immense succès (37 000 visiteurs), est placé au moment stratégique du lancement de la procédure. Avec plus de 150 exposants sur les 10 000 m2 dédiés à l’information et aux formations, le Salon APB aura lieu vendredi 10 et samedi 11 janvier 2014 à la Grande Halle de la Villette. S’adressant aux élèves de Première et de Terminale de toute l’Ile-de-France, cette manifestation renseigne efficacement les lycéens et leur famille sur l’entrée dans l’enseignement supérieur : cursus, filières, débouchés, vie étudiante…

Etant le seul événement à associer l’information sur la procédure APB au choix d’une filière, ce salon est l’aboutissement d’un processus qui mobilise toute la chaîne éducative (professeurs, proviseurs…). Son but est d’aider les futurs bacheliers à mieux utiliser la procédure officielle de préinscription, à s’informer sur l’ensemble des filières et à accéder aux outils nécessaires pour effectuer des choix d’études réfléchis. Enfin, souvent inquiets, et pas toujours bien informés sur l’enseignement supérieur, les parents sont nombreux à visiter chaque année le Salon APB.

Des rendez-vous à ne pas manquer

Pour mieux comprendre les offres de formations, vendredi et samedi, tout au long de la journée, des professionnels des rectorats franciliens seront présents pour répondre à des questions telles que : « La communication : de nombreuses formations, pour quels débouchés ? », « Devenir ingénieur : avec ou sans prépa ? » etc. Au total, 30 conférences seront proposées et parmi elles, on note des ateliers Spécial Parents. Enfin, un colloque professionnel portera sur les conséquences de la loi ESR de juillet 2013 sur l’orientation des élèves.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous