Les Fondamentales du CNRS : rencontrer les chercheurs et découvrir la science de demain

La première édition du forum public "Les fondamentales" du CNRS, qui se tient de jeudi à samedi à la Sorbonne, réunit plus d'une centaine de chercheurs autour des thèmes de recherche qui façonneront le monde de demain.

Précédent Suivant

Le CNRS organise du 14 au 16 novembre à l’université de la Sorbonne le forum des « Fondamentales », réunissant plus d’une centaine de chercheurs autour d’une question : « Que reste-t-il à découvrir ? ».

Remise de la médaille d’or du CNRS

Cet évènement débutera jeudi à 19h par la remise de la prestigieuse médaille d’or du CNRS à la biologiste Margaret Buckingham, lors d’une cérémonie pour la première fois ouverte au public. Les conférences, master classes et débats au programme des deux jours suivants sont accessibles gratuitement sur inscription.

Transition énergétique, nano-objets, big data, révolution verte, ordinateur quantique, matière et énergie noire, Paris en 2030… feront partie des nombreux thèmes traités. Un programme varié et accessible à tous, qui offre la possibilité de débattre avec les plus grandes personnalités de la recherche contemporaine.

Exposition sur les plus grands chercheurs français

Partenaire de l’évènement, la banque coopérative des enseignants CASDEN-Banque populaire y dévoilera ce vendredi soir, en avant-première, une exposition sur les prix Nobel et plus grands chercheurs français, de Marie Curie à Cédric Villani. Cette exposition sera amenée à circuler gratuitement dans des établissements d’enseignement supérieur au cours de l’année 2014.

Découvrez sur notre chaîne YouTube plusieurs entretiens vidéo réalisés dans le cadre de cette exposition.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous