Enseignants, découvrez en avant-première le film « Au bonheur des ogres »

Des avant-premières gratuites pour les enseignants du film "Au bonheur des ogres", adapté du livre de Daniel Pennac, sont organisées fin septembre.

affiche film Au bonheur des ogres Nicolas BaryLe site Zérodeconduite.net invite les enseignants à des avant-premières gratuites du film « Au bonheur des ogres » de Nicolas Bary, adapté du roman éponyme de Daniel Pennac.

Ces projections spéciales auront lieu le 25 septembre à Bordeaux, Le Mans, La Rochelle, Poitiers, Tours, et le 29 septembre à Amiens, Besançon, Caen, Cannes, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Toulon, Toulouse.

L’inscription se fait gratuitement sur le site Pathe.

Vous pouvez également télécharger sur la page dédiée au film un dossier pédagogique réalisé par par l’AFEF (Association Française des Enseignants de Français).

Le film

La tribu Malaussène n’est pas une famille ordinaire. La mère, sans cesse en cavale amoureuse a éparpillé les pères de ses enfants. Benjamin Malaussène est l’aîné de cette joyeuse fratrie, et entre ses responsabilités de grand frère et son boulot de bouc émissaire professionnel, il n’a pas le temps de s’ennuyer. Il attire l’attention de la police quand des incidents commencent à se produire partout sur son chemin… Pour identifier celui qui veut tant le voir finir en prison, il se lance dans une enquête aux côtés d’une journaliste intrépide surnommée Tante Julia.

« Au bonheur des ogres » est le deuxième long métrage et la deuxième adaptation de livre que réalise Nicolas Bary. Le film n’est pas calqué sur le livre, ce qui convient très bien à l’auteur Daniel Pennac :  » [l’écriture imagée de Nicolas Bary] est au service d’un univers qui lui est propre. Exactement le genre de type auquel je pouvais confier mon Malaussène. Il en ferait ce qu’il voudrait, comme il le voudrait, sans se couper les pattes à vouloir être fidèle jusqu’à la virgule près. De fait, mon Malaussène est devenu le sien et son Malaussène me convient tout à fait. »

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous