Les Promesses de l’espace : retour sur un siècle de rêve intersidéral

Le CNES organise le week-end prochain à Paris, les 14 et 15 septembre, "Les Promesses de l'espace", manifestation retraçant les grandes expositions dédiées à l'espace de 1900 à nos jours.

« Les Promesses de l’Espace » est une rétrospective de quinze expositions marquantes ayant eu lieu en Europe entre 1900 et 2012, qui traitent de l’Espace à travers la science, la technologie, l’imaginaire ou l’art contemporain. Elle est organisée par l’Observatoire de l’Espace du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.

Ces expositions témoignent de l’histoire de la science spatiale autant que de l’évolution des sociétés européennes face au rêve de l’Espace.

Pièces historiques, archives audiovisuelles et documents inédits permettent de mieux appréhender la place qu’occupe l’Espace dans l’imaginaire collectif selon les époques dans une exposition poétique, didactique et tout public.

Durant le week-end, commissaires d’expositions, historiens et acteurs du monde spatial seront présents pour apporter un éclairage sur les promesses de l’Espace en partageant avec le public dix chroniques d’une vingtaine de minutes.

 

Informations pratiques

Les Promesses de l’Espace, exposition au Centre National d’Etudes Spatiales à Paris, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, les 14 et 15 septembre 2013 de 11h à 19h, 2 place Maurice Quentin Paris 1er, Métro – RER : Châtelet-les Halles / sortie Place Carrée – escalier Pont-Neuf

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous