Des ressources en ligne pour apprendre 46 langues gratuitement

05.07.2013 , publié dans Savoirs 0
Le site OpenCulture pro­pose une liste de cours gra­tuits de qua­lité vous per­met­tant, entre autres, d'apprendre 46 langues étrangères.

OpenCulture, un site recen­sant les meilleures res­sources cultu­relles gra­tuites du Net, pro­pose d'apprendre en ligne 46 langues étran­gères grâce à une col­lec­tion de sup­ports multimédia.

Les res­sources sont clas­sées par langue et se pré­sentent sous la forme de pod­casts web ou iTunes à télé­char­ger, de flux rss ou encore de sites Internet pro­po­sant des leçons audio et vidéo, toutes gratuites.

OpenCulture recense égale­ment des cours gra­tuits mis en ligne par  des uni­ver­si­tés recon­nues (MIT, Yale, Harvard...), sur des dis­ci­plines aussi diverses que les sciences poli­tiques, la finance, la reli­gion, l'astronomie... Ainsi que des MOOCs clas­sés par date, mal­heu­reu­se­ment tous en langue anglaise.

On peut aussi y décou­vrir une large col­lec­tion d'e-books et de films, avec une sec­tion spé­ciale réser­vée aux res­sources pour la jeu­nesse. La très grande majo­rité de ces res­sources est en anglais.

Selon ses créa­teurs, OpenCulture a pour voca­tion de cen­tra­li­ser et offrir un accès faci­lité aux conte­nus cultu­rels de haute qua­lité dis­sé­mi­nés un peu par­tout sur le Web. Un site idéal pour amé­lio­rer gra­tui­te­ment et léga­le­ment sa culture géné­rale.

Elsa Doladille


 
Source(s) :
  • actualitté.com
Vous souhaitez réagir sur cet article : Open-close

Modération par la rédaction de VousNousIls.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Vos réactions :

Open-close
Aucune réaction