Relations Parents d’élèves/ Enseignants : enquête en ligne

Vous êtes enseignant ou directeur d’école en école primaire ? Nous vous invitons à participer à une grande enquête nationale en ligne, jusqu'au 12 juillet.

happy kids with  teacher in  school classroom

happy kids with teacher in school classroom © .shock – Fotolia.com

L’Enquête Nationale Parents – Enseignants s’inscrit dans le cadre de la Refondation de l’école qui affirme notamment qu’il « convient de faire participer les parents pour faire réussir les enfants ».

L’objectif est de faire un état des lieux de la relation parents d’élèves/école et de proposer des pistes concrètes d’amélioration.

Cette étude nationale est menée par Georges Fotinos, chercheur, associé à l’OIVE (Observatoire International de la Violence à l’Ecole), ancien chargé de mission d’Inspection Générale, et Crane Rogers, ingénieur statisticien à l’Université Lyon 1 – UNIRES (Réseau des universités pour l’éducation à la santé).

Les conclusions seront publiées avec le soutien de la CASDEN, la banque coopérative des personnels de l’Education, de la Recherche et de la Culture, et présentées lors du Salon Européen de l’Education 2013 en novembre prochain.

Participer à l’enquête en ligne

 

 

4 commentaires sur "Relations Parents d’élèves/ Enseignants : enquête en ligne"

  1. laly5044  19 juin 2013 à 10 h 58 min

    Je souhaite vivement participer à l’éveil et à la scolarité de mes enfants, j’aimerais participer à cette étude.Signaler un abus

    Répondre
  2. bridgte  19 juin 2013 à 12 h 20 min

    Je me demandais pourquoi le questionnaire n’est que pour les enseignants ou directeurs ? Et les parents d’élèves n’ont pas le droit d’y répondre ?? C’est quand même de nous dont il est question, j’aurais aimé pouvoir donner mon opinion sur l’éducation nationale puisqu’ils se permettent de juger le travail des parents d’élève, je veux pouvoir juger aussi le travail des écoles et là j’aurais beaucoup de choses à dire vu que nous sommes souvent en mutation professionnelle, mes enfants ont fréquenté différentes écoles et toutes n’inculquent pas les mêmes valeurs dont certaines ont vraiment des choses à revoir ! Et dans ce cas-là je peux vous dire qu’on a beau être toujours derrière nos enfants, on ne peut rien faire… c’est frustrant !!Signaler un abus

    Répondre
  3. instit295  20 juin 2013 à 22 h 34 min

    J’avais commencé à répondre et me suis arrêté en route, car les questions posées ne correspondent pas à mon sens à l’attitude consumériste des certains parents vis à vis de l’école. Certains l’utilisent comme un service et quand quelque chose ne leur convient pas ils n’hésitent pas à en faire part à notre hiérarchie, sans même venir nous en parler et tout cela de manière anonyme, bien sûr.Signaler un abus

    Répondre
  4. felico  29 juin 2013 à 22 h 21 min

    J’ai répondu au questionnaire mais je pense qu’il n’apportera pas grand-chose tant les questions sont stéréotypées et les 4 choix de réponses limités. Au lieu de cela, au lieu de juger les parents ou les enseignants il faudrait plutôt chercher et lister les sujets de tension dans les 2 sens et voir quelles sont les solutions pertinentes qui ont été proposées ici ou là. Les statistiques : bof !Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous