Speed dating des métiers du développement durable pour les lycéens (Paris)

Dans le cadre de la Semaine du développement durable, l'académie de Paris organise ce jeudi 4 avril un "speed dating" entre lycéens et scientifiques spécialistes de l'environnement.

La Semaine du développement durable a débuté ce lundi 1er avril et s’achèvera dimanche 7 avril 2013. Elle est pilotée, comme chaque année, par le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, qui encourage à cette occasion les établissements scolaires à mettre en place des activités de sensibilisation aux problématiques de l’environnement.

Une initiative de l’Académie de Paris

Partout en France, des manifestations sont organisées pour valoriser les projets développés par les établissements scolaires. Des activités de sensibilisation à destination des élèves sont également mises en place dans les académies.

L’académie de Paris proposera notamment ce jeudi 4 janvier deux séances de « speed dating des métiers du développement durable », destinées aux lycéens.  Elles se dérouleront de 10h à 12h ou de 14h à 16h au lycée d’Etat Jean Zay à Paris.

Une action « coup de coeur » du ministère de l’écologie

Durant ces séances, des scientifiques issus d’organismes publics de recherche (CEA, CNES, CNRS, IFPEN, Ifremer, Inserm, IRD, Irstea, Météo-France et CIRAD), viendront à la rencontre des élèves et leur présenteront, « en 3 minutes chrono », leurs parcours, leurs métiers et leurs motivations pour les sciences. Les lycéens auront ensuite la possibilité de poursuivre la discussion, durant 15 minutes, avec le scientifique qui les aura intéressés et qui, peut-être, leur permettra de trouver leur vocation.

Cette initiative a été classée « Coup de coeur » de la Semaine par le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous