« FReDD », le festival toulousain du film développement durable

A Toulouse, le festival FReDD 2013 récompense des films scientifiques autour du développement durable. De nombreuses projections sont réservées aux groupes scolaires.

Festival FReDD 2013 Toulouse ville en perspectiveLe FReDD (festival du Film, Recherche et Développement Durable) se tiendra pour la 3ème année consécutive à Toulouse, du 2 au 7 avril, dans le cadre de la semaine du développement durable. Ouvert à tous, il se veut un « véritable lieu d’échange et de débat entre les citoyens, les acteurs du monde industriel et associatif et ceux du monde scientifique ».

Projections et animations pour les scolaires

Ce festival original récompense des films scientifiques qui mettent à portée du grand public les enjeux du développement durable. Trois réalisations primées par un jury seront présentées lors d’une rencontre finale au Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse, parmi la trentaine de films pré-sélectionnés par un comité scientifique et diffusés pendant la durée du festival.

Des projections et des animations pour des groupes scolaires sont organisées le matin et l’après-midi, tandis que des séances-débats avec un public plus large ont lieu en soirée.

Cette année le FReDD 2013 a pour thème « La ville en perspectives, Les enjeux d’un développement urbain responsable ». Approvisionnement en eau des métropoles, éco-habitat, impact de la politique sur la gestion des déchets en ville sont quelques-unes des thématiques abordées par les films au programme.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous