Un Tweetup lors du Festival Sidération

Le public est invité à commenter en direct sur twitter, lors du festival, des propositions artistiques.

Affiche Sidération 2013

Affiche Sidération 2013

Un communiqué de l’Observatoire de l’Espace du CNES :

Depuis maintenant trois ans, le Festival Sidération présente des créations de spectacle vivant inspirées de l’univers spatial. Cette année l’Observatoire de l’Espace inaugure une rencontre en direction du public qui souhaiterait venir commenter en direct du CNES, sur Twitter, des propositions artistiques initiées par le dialogue Art Science.

En amont du festival, les participants conviés à ce Tweetup recevront un document qui présente le contexte d’élaboration d’une sélection de performances. Ils pourront ainsi saisir le processus de création, imaginer l’œuvre, partager leurs réflexions sur le thème abordé et réagir en direct aux performances, avec leur téléphone portable.

Les followers de l’Observatoire de l’Espace du CNES (@OdE_CNES) sont invités à participer au Tweetup, en adressant leur demande à l’adresse suivante : observatoire.espace@cnes.fr. Ils indiqueront leur nom, prénom, compte Twitter et pourront également signaler les performances qu’ils souhaitent commenter en priorité parmi la sélection ci-dessous.

Les échanges avant et pendant le festival seront postés sur Twitter avec le hashtag #Tweetup #Sideration, et pourront ainsi être suivis par tous les internautes.

Programme des performances concernées par un Tweetup :

Vendredi 22 mars

19h30

La gravité de la légèreté, de Vincent Ravalec.

De 21h00 à 23h00

Space girls, de Carole Thibaut.

Samedi 23 mars

15h30

Depuis l’Espace… de Thierry Pozzo.

16h30

Mission FCTA, d’Annie Abrahams.

De 21h00 à 23h00

Hors lieux, de Kitsou Dubois et Capitaine Alexandre.

Dimanche 24 mars

De 16h00 à 18h00

Mars-Watchers (extrait) d’Emilie Rousset. Textes : Anne Kawala. Avec Perle Palombe, Constance Larrieu, Laurence Wasser, Angèle Micaux.

Sol Victus, de Franck Meyrous. Avec Aurélie Van Den Daele et Grégory Fernandes.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous