Doha in Paris : les jeunes vont débattre du climat

Alors que s’ouvre aujourd’hui la conférence sur le climat de Doha, "Doha in Paris", initiative du REFEDD (REseau Français des Etudiants pour le Développement Durable) va proposer du 1er au 7 décembre une série de débats. Les jeunes vont pouvoir prendre la parole sur le climat, et également dialoguer avec leurs camarades sur place.

Doha in Paris

Doha in Paris

Du 26 novembre au 7 décembre prochain se déroule la 18ème Conférence des Parties de la Convention des Nations Unies sur le Changement Climatique de Doha (Qatar).

A cette occasion, « Doha in Paris« , une initiative du REFEDD, propose, du 1er au 7 décembre, en lien avec plusieurs associations de jeunes, de se mobiliser, d’échanger, de débattre, autour des enjeux de justice climatique internationale, au cours d’ateliers organisés à la Mairie du 2ème arrondissement de Paris.

« Doha in Paris » vise aussi à créer un dialogue avec les jeunes présents à Doha pour suivre au plus près les négociations internationales. Des ateliers de suivi des négociations seront également mis en place.

Les jeunes seront mobilisés, mais pas uniquement : tout le public est invité à participer aux débats, et l’objectif de ces ateliers, par ailleurs, est pédagogique. A noter à ce propos, l’atelier du 6 décembre, qui sera un Forum Ouvert de discussion « Dialogue intergénérationnel & changement climatique ».

L’accès aux évènements est libre et gratuit. Les inscriptions sont disponibles sur le site pour les événements ayant lieu les 3, 6 et 7 décembre.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous