Concert éducatif sur la musique anglaise vendredi Salle Pleyel

La Cité de la Musique ouvre le cycle de ses concerts éducatifs vendredi prochain Salle Pleyel avec "Good Morning England !". Les élèves auront le plaisir de découvrir Purcell, Britten... sous la houlette du chef François-Xavier Roth.

La Cité de la Musique ouvre la saison 2012-2013 de ses concerts éducatifs avec un concert intitulé « Good Morning England ! », vendredi 23 novembre à 14h30. Ce concert, dirigé par François-Xavier Roth, avec l’Orchestre Les Siècles, et présenté par Pierre Charvet, permettra aux élèves du CM2 à la 5ème de découvrir, durant une heure, la musique anglaise. Purcell, Britten seront à l’honneur. 

Pour travailler en classe

La Cité de la Musique propose une note de programme pédagogique sur le concert « Good Morning England ! », ainsi qu’un dossier pédagogique.

Le 8 février à 14h30, François-Xavier Roth, toujours accompagné avec Les Siècles, dirigera Salle Pleyel un autre concert éducatif intitulé « Viva España ! », qui permettra cette fois aux élèves de découvrir l’influence de la musique espagnole sur la musique française, Ravel, Chabrier, Debussy…

Découvrir Purcell :

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous