Vacances de la Toussaint : l’allongement à 2 semaines confirmé par Peillon

Vincent Peillon a confirmé cet après-midi l'allongement des vacances de la Toussaint à 2 semaines, pour "permettre un véritable repos au cours du premier trimestre, dont la longueur est préjudiciable à l'attention des élèves".

Alternat3L’allongement des vacances de la Toussaint 2012 à 2 semaines pleines, annoncé il y a quelques temps par Vincent Peillon, a été approuvé par le Conseil supérieur de l’éducation cet après-midi. Le ministre de l’Education nationale a confirmé la modification du calendrier scolaire 2012-2013 dans un communiqué de presse.

Dans les 3 zones, les vacances de la Toussaint débuteront donc le samedi 27 octobre 2012 et s’achèveront le lundi 12 novembre au matin. « Les vacances de la Toussaint sont ainsi portées à deux semaines pleines pour permettre un véritable repos au cours du premier trimestre, dont la longueur est préjudiciable à l’attention des élèves », explique Vincent Peillon.

Le nombre de jours travaillés dans l’année restera toutefois inchangé : une journée sera rattrapée le mercredi 3 avril ou le mercredi 22 mai 2013, au choix des recteurs, et les vacances d’été débuteront le samedi 6 juillet au lieu du jeudi 4 juillet 2013.

« Cette décision a été prise dans le respect des procédures de consultation, affirme le ministre. La concertation sur les autres questions relatives aux rythmes scolaires : temps de la journée, de la semaine et de l’année se poursuivra dans le cadre de la consultation nationale sur la refondation de l’École. »

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous