Campagne Mondiale pour l’Education 2012

Dans le cadre de la Campagne Mondiale pour l’Education 2012 placée sous le thème : "Protection et éducation de la petite enfance", Solidarité Laïque, membre et relais de la campagne en France lance une grande mobilisation citoyenne en ligne : Exigeons ensemble leurs droits dès le départ !

Un communiqué de Solidarité Laïque (1)

Campagne Mondilale pour l'éducation 2012

Campagne Mondilale pour l'éducation 2012

Jusqu’à fin juillet 2012, les citoyens sont invités à participer et à manifester leur soutien aux droits des jeunes enfants à l’éducation via la page Facebook Educationpourtous dédiée à l’action et le blog www.educationpourtous.com consacré aux ressources et revendications.

Chacun est invité à poster un message, une idée… avec une photo de lui enfant pour soutenir l’éducation dès le départ. L’objectif est de réunir le plus grand nombre de photos et messages pour appuyer nos revendications.

Aujourd’hui, plus de 200 millions d’enfants de moins de cinq ans sont privés du droit à l’éducation et ne pourront pas développer tout leur potentiel. Seul 1 pays sur 2 est doté de programmes de protection et d’éducation de la petite enfance.

Assurer la protection et l’éducation dès le plus jeune âge a des effets à long terme, démontrés et vérifiés : une meilleure insertion dans le système scolaire, dans la société, le développement de la personnalité, du langage… c’est aussi la période où dépister d’éventuelles difficultés sensorielles, motrices ou intellectuelles, aide à leurs traitements précoces.

L’éducation et la protection de la petite enfance, Objectif n°1 du Cadre d’action de Dakar en 2000, longtemps négligée, doit être à présent replacée au centre des préoccupations et considérée comme une problématique essentielle du développement humain.

Cette action permettra de sensibiliser l’opinion publique sur les enjeux de la petite enfance et de rappeler aux dirigeants leurs engagements qui arrivent à échéance en 2015 en les invitant à s’investir davantage en faveur de la petite enfance.

Note(s) :
  • (1) Regroupement d’organisations de la société civile (associations, syndicats enseignants, fédérations de parents d’élèves…) né en 1999 en amont du Forum Education pour tous de Dakar, présent dans 100 pays. Son objectif principal : obtenir un engagement politique fort et des moyens financiers supplémentaires pour l’accès à une éducation de qualité dans le monde.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous