16.05.2012
Aucune réaction

Circulaire Guéant : les étudiants étrangers applaudissent Hollande

Le col­lec­tif du 31 mai regrou­pant des étudiants étran­gers vic­times de la cir­cu­laire Guéant a adressé hier à François Hollande un cour­rier pour le féliciter.

Le col­lec­tif du 31 mai, com­posé d'étudiants et diplô­més étran­gers vic­times de la cir­cu­laire Guéant, a envoyé mardi à François Hollande une lettre de féli­ci­ta­tions. Le nou­veau pré­sident de la République avait en effet pro­mis, il y a quelques temps, d'abroger le texte dur­cis­sant les condi­tions de chan­ge­ment de sta­tut des étudiants étran­gers sou­hai­tant tra­vailler en France.

Le col­lec­tif du 31 mai y a salué l'hommage rendu hier par François Hollande à Marie Curie, "sym­bole de la tra­di­tion d'accueil fran­çaise des talents étran­gers". En effet, souligne-t-il, "lorsqu'elle a décou­vert le radium en France, l'unique femme prix Nobel de phy­sique et de chi­mie était encore une étudiante cher­cheuse étran­gère", née en Pologne et arri­vée en France à l'âge de 24 ans.

Le col­lec­tif du 31 mai a rap­pelé dans son cour­rier les 11 pro­po­si­tions adres­sées aux can­di­dats à la pré­si­den­tielle, parmi les­quelles une meilleure trans­pa­rence de "l'ensemble des infor­ma­tions rela­tives à la pro­cé­dure de chan­ge­ment de sta­tut d'étudiant à sala­rié", le réamé­na­ge­ment de l'autorisation pro­vi­soire de séjour et l'autorisation "de séjour­ner en France et d'y exer­cer une acti­vité pro­fes­sion­nelle [...] dans l'attente de l'instruction du dos­sier" de demande de chan­ge­ment de statut.

Nabil Sebti, diplômé HEC ren­voyé dans son pays et porte-parole du Collectif, s'exprimera le 31 mai pour "dres­ser un bilan de l'année écoulée".


Source(s) :
  • AEF
Vous souhaitez réagir sur cet article : Open-close

Modération par la rédaction de VousNousIls.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Vos réactions :

Open-close
Aucune réaction