14.05.2012
Aucune réaction

Investiture de Hollande : hommage à Jules Ferry et Marie Curie

Après son inves­ti­ture offi­cielle ce mardi, François Hollande ren­dra hom­mage à Jules Ferry et Marie Curie, deux figures sym­bo­liques de l'éducation et de la recherche.

François Hollande ren­dra hom­mage à Jules Ferry et Marie Curie, figures sym­bo­liques de l'éducation et de la recherche, lors de l'investiture offi­cielle qui se dérou­lera mardi pro­chain. Alors que François Mitterrand avait choisi d'honorer la mémoire de Jean Moulin et Victor Schoelcher, le nou­veau pré­sident a sou­haité par ce geste mar­quer son enga­ge­ment pour la jeu­nesse et l'éducation.

Juste après la pas­sa­tion de pou­voirs, François Hollande se recueillera donc aux Tuileries, devant la sta­tue de Jules Ferry, ministre de l'Education de la IIIe République et ins­ti­ga­teur "des grandes lois sco­laires, de la lettre aux ins­ti­tu­teurs, de la sco­la­rité obli­ga­toire, de la laï­cité, de la gra­tuité de l'école" détaille Vincent Peillon.

Toujours d'après son conseiller éducation, Hollande se ren­dra ensuite à l'Institut Curie pour rendre hom­mage à "une femme [...] d'origine étran­gère, accueillie en France et qui aujourd'hui fait par­tie de la fierté com­mune fran­çaise [...], du pro­grès scien­ti­fique [...] et du rayon­ne­ment de la France", Marie Curie.


Source(s) :
  • AFP, liberation.fr
Vous souhaitez réagir sur cet article : Open-close

Modération par la rédaction de VousNousIls.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Vos réactions :

Open-close
Aucune réaction