Les Profs Le dessin

09.05.2012
Aucune réaction

Les Profs à nouveau en grève... par précaution !

L'éducation sera l'une des prio­ri­tés du pro­chain quin­quen­nat, François Hollande l'a pro­mis. Une bonne nou­velle pour les Profs, mais les der­nières années ont ancré en eux cer­tains réflexes assez tenaces !


les Profs 67

Lors de son pre­mier dis­cours pré­si­den­tiel à Tulle, François Hollande a réaf­firmé sa prio­rité éduca­tive. La créa­tion de 60 000 postes dans "tous les métiers de l'enseignement", dont 1000 postes dans le pri­maire dès la ren­trée 2012, la sup­pres­sion de la semaine de 4 jours, le réta­blis­se­ment de l'année de for­ma­tion en alter­nance pour les jeunes ensei­gnants, ou la créa­tion d'Ecoles supé­rieures du pro­fes­so­rat et de l'éducation font par­tie des enga­ge­ments pris par le nou­veau chef d'Etat pour "l'école de la République".

François Hollande a égale­ment pro­mis d'abroger, dès sa prise de fonc­tion, le décret sur l'évaluation des ensei­gnants publié mardi au Journal Officiel. Une pre­mière mesure d'urgence pour un chan­tier qui, au vu des reven­di­ca­tions des syn­di­cats, s'annonce assez colossal.

Vous souhaitez réagir sur cet article : Open-close

Modération par la rédaction de VousNousIls.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Vos réactions :

Open-close
Aucune réaction