Gouvernement Hollande : les ministres de l’Education et de l’Enseignement probables

L'homme

Les noms des futurs ministres de l'Education et de l'Enseignement supérieur n'ont pas encore été officiellement dévoilés, mais certaines personnalités sont fortement pressenties pour succéder à Chatel et Wauquiez.

La composition du gouvernement Hollande n’est pas encore connue, mais les spéculations se rejoignent sur les noms des futurs ministres de l’Education et de l’Enseignement supérieur.

Pour succéder à Luc Chatel, l’eurodéputé Vincent Peillon est fortement pressenti. L’ancien soutien de Ségolène Royal, déjà chargé des questions d’éducation dans l’équipe de campagne de François Hollande, semble en effet tout désigné pour reprendre le ministère de l’Education nationale. Si le nom de Bruno Julliard a parfois été évoqué, l’eurodéputé reste le grand favori.

Pour le ministère de l’Enseignement supérieur, le président PS de l’Association des régions de France, Alain Rousset, est envisagé.

Il faudra attendre l’investiture officielle, le 15 mai, pour connaître le Premier ministre de François Hollande, qui désignera les futurs ministres de l’Education et de l’Enseignement supérieur. Les noms de ces derniers pourraient donc être dévoilés autour du 16 mai.

Source(s) :
  • leparisien.fr, linternaute.com

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.