07.05.2012
Aucune réaction

Gouvernement Hollande : les ministres de l'Education et de l'Enseignement probables

Les noms des futurs ministres de l'Education et de l'Enseignement supé­rieur n'ont pas encore été offi­ciel­le­ment dévoi­lés, mais cer­taines per­son­na­li­tés sont for­te­ment pres­sen­ties pour suc­cé­der à Chatel et Wauquiez.

La com­po­si­tion du gou­ver­ne­ment Hollande n'est pas encore connue, mais les spé­cu­la­tions se rejoignent sur les noms des futurs ministres de l'Education et de l'Enseignement supérieur.

Pour suc­cé­der à Luc Chatel, l'eurodéputé Vincent Peillon est for­te­ment pres­senti. L'ancien sou­tien de Ségolène Royal, déjà chargé des ques­tions d'éducation dans l'équipe de cam­pagne de François Hollande, semble en effet tout dési­gné pour reprendre le minis­tère de l'Education natio­nale. Si le nom de Bruno Julliard a par­fois été évoqué, l'eurodéputé reste le grand favori.

Pour le minis­tère de l'Enseignement supé­rieur, le pré­sident PS de l'Association des régions de France, Alain Rousset, est envisagé.

Il fau­dra attendre l'investiture offi­cielle, le 15 mai, pour connaître le Premier ministre de François Hollande, qui dési­gnera les futurs ministres de l'Education et de l'Enseignement supé­rieur. Les noms de ces der­niers pour­raient donc être dévoi­lés autour du 16 mai.


Source(s) :
  • leparisien.fr, linternaute.com
Vous souhaitez réagir sur cet article : Open-close

Modération par la rédaction de VousNousIls.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Vos réactions :

Open-close
Aucune réaction