"Les bulles du labo" : la vie de chercheur en BD

24.04.2012 1
La BD "Les bulles du labo", bien­tôt publiée sur le web, pro­pose de décou­vrir le quo­ti­dien des cher­cheurs. Les idées de scé­na­rio sont les bienvenues.

Cri thèse de merdeLa BD en ligne Les bulles du labo, dif­fu­sée "sur les cam­pus et sur le web à par­tir du 2 mai", est consa­crée au monde de la recherche. Elle met en scène les équipes de recherche entou­rant Léo et Boris, deux doc­to­rants. Des tech­ni­ciens aux direc­teurs de recherche, le cas­ting varié a pour voca­tion de repré­sen­ter un maxi­mum de métiers impli­qués dans la recherche scientifique.

Les des­si­na­teurs Gérald Lubbin et Agathe Wandersman ont res­pec­ti­ve­ment en charge les tri­bu­la­tions de Léo et de Boris, cha­cun dans le style gra­phique qui lui est propre.

Proposez votre scénario !

Ce pro­jet de l'association Doc en Stock est sou­tenu par les uni­ver­si­tés Paris-VII et UPMC. Il a pour but de "confron­ter les cli­chés à la réa­lité et trans­mettre une vision plus réa­liste et plus humaine de la recherche", en s'immergeant dans le quo­ti­dien de la démarche scien­ti­fique. Les des­si­na­teurs sont ouverts à toute pro­po­si­tion de scé­na­rio d'étudiants, de doc­to­rants ou de cher­cheurs, pour mieux illus­trer leurs activités.

A décou­vrir le mer­credi 2 mai sur les-bulles-du-labo.blogspot.fr. En atten­dant les pre­mières planches, une pré­sen­ta­tion des per­son­nages de la BD est déjà acces­sible en ligne.

BD Les Bulles du Labo Equipe BorisBD Les Bulles du Labo Equipe Leo

Quentin Duverger

 

Vous souhaitez réagir sur cet article :

Open-close

Modération par la rédaction de VousNousIls.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Vos réactions :

Open-close
Vudici
le 27 avril 2012

vive­ment le 2 !

Signaler

1 réaction