24.04.2012
Aucune réaction

Des cahiers de vacances gratuits sur l'Europe pour les élèves de 7 à 15 ans

Le minis­tère de l'Education natio­nale a mis à dis­po­si­tion des élèves de 7 à 15 ans des cahiers de vacances sur l'Europe, télé­char­geables gra­tui­te­me­ment sur son site.

Les élèves de 7 à 15 ans peuvent télé­char­ger des cahiers de vacances gra­tuits sur les pays de l'Union euro­péenne  sur le site du minis­tère de l'Education nationale. A l'occasion de la pré­si­dence fran­çaise de l'Europe, en 2008, le minis­tère avait lancé "Mon cahier d'Europe", une série de car­nets d'exercices des­ti­nés à tes­ter les connais­sances des élèves de 7 à 15 ans sur les pays de l'Union européenne.

Cette année, le minis­tère des Affaires euro­péennes a sou­haité relan­cer l'opération en pro­po­sant une série de 3 cahiers de vacances remis à jour, pour "sen­si­bi­li­ser les jeunes à la construc­tion euro­péenne". Ces cahiers seront mis à dis­po­si­tion des élèves et de leurs ensei­gnants par le biais des CRDP/CDPP. Ils peuvent d'ores et déjà être télé­char­gés gra­tui­te­ment sur le site du minis­tère de l'Education nationale.

Le pre­mier, des­tiné aux 7–9 ans, est consa­cré à la connais­sance des dra­peaux des pays de l'Union euro­péenne et leurs couleurs.

Le second, pour les enfants de 10 à 12 ans, per­met d'approfondir sa connais­sance des objets cultu­rels de cha­cun des pays de l'UE.

Enfin, le cahier des­tiné aux 13–15 ans met l'accent sur les spé­ci­fi­ci­tés et richesses des 27 pays de l'Europe.


Source(s) :
  • actualitte.fr
Vous souhaitez réagir sur cet article : Open-close

Modération par la rédaction de VousNousIls.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Vos réactions :

Open-close
Aucune réaction