Un instituteur remplace Ben Laden sur la liste des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI

16.04.2012 0
Le FBI offre 100.000 dol­lars pour la cap­ture d'Eric Justine Roth, un ins­ti­tu­teur amé­ri­cain de Washington recher­ché pour pro­duc­tion de pédopornographie.

Eric Justin Toth fugitif recherché par le FBI

L'ex-instituteur Eric Justin Toth est main­te­nant l'un des dix fugi­tifs les plus recher­chés par le FBI.

Un ex-instituteur de Washington et pédo­phile pré­sumé, Eric Justin Toth, a rem­placé depuis le 10 avril der­nier Oussama Ben Laden sur la liste des 10 fugi­tifs les plus recher­chés par le FBI.

Eric Justin Toth, 30 ans, ancien ins­ti­tu­teur à la pres­ti­gieuse école pri­maire Beauvoir National Cathedral School de Washington, est recher­ché pour pro­duc­tion et pos­ses­sion de pédo­por­no­gra­phie depuis juin 2008, après qu'un col­lègue ensei­gnant a trouvé des pho­tos d'enfants incri­mi­nantes sur un appa­reil photo de l'école en sa pos­ses­sion. Deux mois après le début de l'enquête, il a laissé dans une voi­ture aban­don­née une lettre de sui­cide, mais les enquê­teurs le croient tou­jours en fuite.

Récompense de 100.000 dollars

Selon le FBI, il aurait depuis tra­versé les Etats de l'Illinois, l'Indiana, du Wisconsin et du Minnesota. Il aurait vécu en Arizona en 2009. Aussi connu sous le pseu­do­nyme de David Bussone, Toth est un expert infor­ma­tique et spé­cia­liste des réseaux sociaux, par ailleurs très doué pour gagner la confiance des gens et capable de s'intégrer dans dif­fé­rents milieux socio-économiques. Le FBI estime qu'il pour­rait pro­po­ser ses ser­vices en tant que tuteur ou garde d'enfants — des métiers en rap­port avec les enfants, qui lui per­met­traient de conti­nuer à sévir.

Le FBI offre une récom­pense de 100.000 dol­lars (75.000 euros) pour tout ren­sei­gne­ment qui condui­rait à sa capture.

Quentin Duverger


 
Source(s) :
  • fbi.gov, nydailynews.com, washingtonpost.com, slate.fr
Vous souhaitez réagir sur cet article : Open-close

Modération par la rédaction de VousNousIls.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Vos réactions :

Open-close
Aucune réaction