Une expo exceptionnelle sur les ammonites à l’Aquarium La Rochelle

L’Aquarium La Rochelle propose jusqu’à la fin de l'année de découvrir gratuitement une collection exceptionnelle de fossiles d’ammonites.

Affiche Exposition Ammonites

Affiche Exposition Ammonites Aquarium La Rochelle

L’exposition comporte 81 pièces du monde entier. Elles proviennent de la collection privée d’Eric Dépré, collectionneur passionné depuis l’âge de 7 ans.

Les fossiles d’ammonites, véritables œuvres d’art créées par la nature, permettent de remonter dans le temps.

Le visiteur voyagera ainsi de -460 millions d’années à – 65 millions d’années avant notre ère, date de la disparition des ammonites parallèlement à celle des dinosaures.

Ces fossiles de céphalopodes sont de toutes tailles : le visiteur pourra découvrir des specimen allant de 3 cm et à peine 50g à plus de 130 kilos !

Cette exposition a été réalisée en collaboration avec Pierre Miramand, professeur à l’Université de La Rochelle et le service pédagogique de l’Aquarium La Rochelle.

Elle s’adresse particulièrement aux enseignants et à leurs élèves, et séduira plus largement petits et grands.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous