Au sommaire du B.O. n°12

L'essentiel du B.O

Les adaptations d'épreuves pour les élèves présentant un handicap et les épreuves du baccalauréat technologique session 2013 sont à l'honneur du Bulletin officiel cette semaine.

Au sommaire du Bulletin officiel du 22 mars 2012

Elèves à handicap

Les élèves souffrant d’un handicap reconnu peuvent demander à bénéficier de dispenses totales ou partielles ou d’adaptations des épreuves de langues vivantes étrangères du baccalauréat session 2013.
Ces adaptations peuvent concerner les élèves présentant une déficience de l’audition, du langage écrit, du langage oral, de la parole ou de l’automatisation du langage écrit.

Baccalauréat technologique

Série Sciences et technologies de laboratoire (STL)

L’épreuve de l’enseignement de chimie, biochimie, sciences du vivant est un écrit de 4h coefficient 8, avec deux sous-épreuves indépendantes.

L’épreuve de projet en enseignement spécifique à la spécialité (biotechnologies ou sciences physiques et chimiques en laboratoire) est un oral coefficient 6. L’évaluation est réalisée en cours d’année.
L’épreuve d’enseignement technologique en langue vivante 1 est un oral en deux parties, pour lequel seuls les points supérieurs à la moyenne comptent.

L’évaluation des compétences expérimentales est une épreuve pratique d’une durée de trois heures, coefficient 6.

Série Sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A)

L’épreuve d’analyse méthodique en design et arts appliqués est un écrit de quatre heures, coefficient 6.
L’épreuve de projet en design et arts appliqués est une épreuve orale en deux parties : une évaluation en cours d’année et un oral final de 20 minutes, coefficient 16.
L’épreuve de design et arts appliqués en langue vivante 1 est un oral évalué en cours d’année, pour lequel seuls les points supérieurs à la moyenne comptent.

Série Sciences et techniques de l’industrie et développement durable (STI2D)

L’épreuve relative aux enseignements technologiques transversaux est un écrit de quatre heures, coefficient 8.
L’épreuve de projet en enseignement spécifique à la spécialité est un oral en deux parties, chacune des deux parties ayant un coefficient 6.
L’épreuve d’enseignement technologique en langue vivante 1 est un oral évalué en cours d’année, pour lequel seuls les points supérieurs à la moyenne comptent.

Série Sciences et technologies du management et de la gestion (SMTG, ex-STG)

- Programme de l’enseignement de sciences de gestion en première, et programmes des enseignements spécifiques des spécialités de terminale : gestion et finance, mercatique (marketing), ressources humaines et communication, systèmes d’information de gestion.

- Programme de management des organisations en première et terminale

A lire aussi : livret scolaire au lycée

Les modèles de livret scolaire pour le baccalauréat général et technologique (séries ES, L, S options SVT et SI, STI2D, STL et STD2A) peuvent être téléchargés dans le Bulletin officiel spécial n°3 du 22 mars 2012.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.