22.03.2012
Aucune réaction

Au sommaire du B.O. n°12

Les adap­ta­tions d'épreuves pour les élèves pré­sen­tant un han­di­cap et les épreuves du bac­ca­lau­réat tech­no­lo­gique ses­sion 2013 sont à l'honneur du Bulletin offi­ciel cette semaine.

Au som­maire du Bulletin offi­ciel du 22 mars 2012

Elèves à handicap

Les élèves souf­frant d'un han­di­cap reconnu peuvent deman­der à béné­fi­cier de dis­penses totales ou par­tielles ou d'adaptations des épreuves de langues vivantes étran­gères du bac­ca­lau­réat ses­sion 2013.
Ces adap­ta­tions peuvent concer­ner les élèves pré­sen­tant une défi­cience de l'audition, du lan­gage écrit, du lan­gage oral, de la parole ou de l'automatisation du lan­gage écrit.

Baccalauréat tech­no­lo­gique

Série Sciences et tech­no­lo­gies de labo­ra­toire (STL)

L'épreuve de l'enseignement de chi­mie, bio­chi­mie, sciences du vivant est un écrit de 4h coef­fi­cient 8, avec deux sous-épreuves indépendantes.

L'épreuve de pro­jet en ensei­gne­ment spé­ci­fique à la spé­cia­lité (bio­tech­no­lo­gies ou sciences phy­siques et chi­miques en labo­ra­toire) est un oral coef­fi­cient 6. L'évaluation est réa­li­sée en cours d'année.
L'épreuve d'enseignement tech­no­lo­gique en langue vivante 1 est un oral en deux par­ties, pour lequel seuls les points supé­rieurs à la moyenne comptent.

L'évalua­tion des com­pé­tences expé­ri­men­tales est une épreuve pra­tique d'une durée de trois heures, coef­fi­cient 6.

Série Sciences et tech­no­lo­gies du design et des arts appli­qués (STD2A)

L'épreuve d'analyse métho­dique en design et arts appli­qués est un écrit de quatre heures, coef­fi­cient 6.
L'épreuve de pro­jet en design et arts appli­qués est une épreuve orale en deux par­ties : une évalua­tion en cours d'année et un oral final de 20 minutes, coef­fi­cient 16.
L'épreuve de design et arts appli­qués en langue vivante 1 est un oral évalué en cours d'année, pour lequel seuls les points supé­rieurs à la moyenne comptent.

Série Sciences et tech­niques de l'industrie et déve­lop­pe­ment durable (STI2D)

L'épreuve rela­tive aux ensei­gne­ments tech­no­lo­giques trans­ver­saux est un écrit de quatre heures, coef­fi­cient 8.
L'épreuve de pro­jet en ensei­gne­ment spé­ci­fique à la spé­cia­lité est un oral en deux par­ties, cha­cune des deux par­ties ayant un coef­fi­cient 6.
L'épreuve d'enseignement tech­no­lo­gique en langue vivante 1 est un oral évalué en cours d'année, pour lequel seuls les points supé­rieurs à la moyenne comptent.

Série Sciences et tech­no­lo­gies du mana­ge­ment et de la ges­tion (SMTG, ex-STG)

- Programme de l'enseignement de sciences de ges­tion en pre­mière, et pro­grammes des ensei­gne­ments spé­ci­fiques des spé­cia­li­tés de ter­mi­nale : ges­tion et finance, mer­ca­tique (mar­ke­ting), res­sources humaines et com­mu­ni­ca­tion, sys­tèmes d'information de gestion.

- Programme de mana­ge­ment des orga­ni­sa­tions en pre­mière et terminale

A lire aussi : livret sco­laire au lycée

Les modèles de livret sco­laire pour le bac­ca­lau­réat géné­ral et tech­no­lo­gique (séries ES, L, S options SVT et SI, STI2D, STL et STD2A) peuvent être télé­char­gés dans le Bulletin offi­ciel spé­cial n°3 du 22 mars 2012.

Vous souhaitez réagir sur cet article : Open-close

Modération par la rédaction de VousNousIls.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Vos réactions :

Open-close
Aucune réaction