15.03.2012
Aucune réaction

Au sommaire du B.O. n°11

Un sémi­naire de for­ma­tion lors des Rencontres pho­to­gra­phiques d'Arles et le pro­gramme de lit­té­ra­ture en ter­mi­nale L sont à l'honneur du Bulletin offi­ciel cette semaine.

Au som­maire du Bulletin offi­ciel du 15 mars 2012

Rencontres pho­to­gra­phiques d'Arles : sémi­naire de formation

Le minis­tère de l'Education natio­nale est par­te­naire des Rencontres inter­na­tio­nales de la pho­to­gra­phie d'Arles, une action qui s'inscrit dans le plan de déve­lop­pe­ment de l'éducation artis­tique et cultu­relle.

Dans ce cadre, un sémi­naire est orga­nisé à Arles du 9 au 11 juillet 2012, pour pro­mou­voir l'éducation à l'image pho­to­gra­phique auprès des per­son­nels ensei­gnants. Il aura cette année pour thème : "Photographie et réseaux sociaux".

Ce sémi­naire de for­ma­tion s'adresse notam­ment aux cadres du minis­tère de l'Education natio­nale, aux ins­pec­teurs d'académie-inspecteurs péda­go­giques régio­naux (IA-IPR), aux ins­pec­teurs de l'éducation natio­nale (IEN), aux conseillers péda­go­giques pour les arts visuels, aux for­ma­teurs du second degré, aux pro­fes­seurs relais dans les aca­dé­mies, aux pro­fes­seurs d'IUFM et aux pro­fes­seurs des universités.

Le for­mu­laire de can­di­da­ture est à télé­char­ger sur Eduscol.

Programme de lit­té­ra­ture en TL

Les œuvres au pro­gramme de lit­té­ra­ture en classe de ter­mi­nale lit­té­raire pour l'année 2012–2013 sont les suivantes :

- Zazie dans le métro : le roman de Raymond Queneau (édition au choix du pro­fes­seur) et le film de Louis Malle, pour le domaine d'étude "Littérature et lan­gages de l'image".
Contacter les Ateliers de dif­fu­sion audio­vi­suelle (41 rue des Envierges 75020 Paris — contact@adav-assoc.com) pour se pro­cu­rer le DVD du film (réfé­rence n° 63694).
Lorenzaccio d'Alfred de Musset, pour le domaine d'étude "Lire-écrire-publier".

Enseignement privé sous contrat : par­ti­ci­pa­tion aux dépenses

- Un arrêté fixe le mon­tant de la contri­bu­tion annuelle de l'État aux dépenses de fonc­tion­ne­ment des classes des établis­se­ments pri­vés du second degré, sous contrat d'association avec l'Etat.
Il pré­cise les taux par­ti­cu­liers pour les établis­se­ments du pro­gramme ECLAIR, ainsi que ceux de Saint-Pierre-et-Miquelon et de la Polynésie française.

- Une cir­cu­laire pré­cise les règles de la par­ti­ci­pa­tion des com­munes aux dépenses de fonc­tion­ne­ment des écoles pri­vées sous contrat.
Elle rap­pelle notam­ment qu'une com­mune n'est tenue d'assumer la prise en charge des dépenses qu'en ce qui concerne les élèves domi­ci­liés sur son territoire.

Vous souhaitez réagir sur cet article : Open-close

Modération par la rédaction de VousNousIls.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Vos réactions :

Open-close
Aucune réaction