Au sommaire du B.O. n°5

L'essentiel du B.O

Les candidatures en établissement Éclair sont à l'honneur du Bulletin officiel cette semaine.

Au som­maire du Bulletin offi­ciel du 5 février 2012

Candidature en établissement Éclair

La note de service précise les modalités de candidature en établissement Éclair, où les enseignants sont recrutés par le rectorat sur proposition des chefs d’établissement.

Tous les personnels enseignants ou d’éducation du second degré, titulaires ou susceptibles de l’être à la rentrée 2012, peuvent se porter candidats. Toutefois ceux « justifiant à la rentrée scolaire 2012 d’une expérience professionnelle d’au moins trois années » seront privilégiés.

Les listes des postes à pourvoir seront dressées par les recteurs au plus tard le 15 février. Les candidats pourront consulter la liste des postes vacants dans leur discipline, saisir jusqu’à trois vœux et constituer leur dossier sur le portail internet I-Prof. Ils seront notifiés des résultats au plus tard le 18 avril 2012.

Programme 2012-2013 des enseignements artistiques

Arts plastiques, danse, cinéma, histoire des arts, musique et théâtre : la note de service récapitule les programmes des options et enseignements de spécialité artistiques en terminale, pour la session 2013 du baccalauréat.

Lycéens en Avignon

La circulaire présente l’opération « Lycéens en Avignon », grâce à laquelle plus de 700 lycéens peuvent assister aux spectacles du festival d’Avignon, rencontrer les équipes artistiques et participer à des ateliers d’expression.

Thème du Tipe en prépas scientifiques

Le thème des Travaux d’initiative personnelle encadrés (Tipe) pour 2012-2013, en deuxième année de classes préparatoires scientifiques, est : « Invariance, similitude ».

Le Tipe est une épreuve commune à la plupart des concours d’entrée aux Grandes écoles scientifiques, qui s’apparente aux TPE du lycée, et se conclut comme eux par une présentation orale devant un jury.

GretaPlus

Cinq organismes de formation Greta obtiennent ou se voient renouveler le label qualité GretaPlus; ils s’engagent ainsi à respecter les 15 engagements qualité du référentiel de bonnes pratiques Afnor X50-762.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.