Evénement cinéma : « Detachment » avec Adrien Brody

Adrien Brody se met dans la peau d’un prof remplaçant dans le film "Detachment", sur les écrans mercredi prochain. Réalisé par Tony Kaye, auteur d’"American History X", ce film raconte l’histoire d’Henry Barthes, prof remplaçant, qui va se retrouver dans un établissement public difficile de la banlieue new-yorkaise.

Adrien Brody, dont tout le monde garde en mémoire l’exceptionnelle prestation dans « Le Pianiste » de Roman Polanski, qui lui avait valu un Oscar et un César, incarne dans le film « Detachment » un enseignant. Un enseignant, Henry Barthes, qui a toujours eu à cœur d’être « détaché » de son métier.

Or, en poste dans un établissement violent, son métier va l’absorber de plus en plus et il va vivre un véritable bouleversement de son existence….

A noter, le scénario du film a été écrit par Carl Lund, lui-même ancien enseignant dans le public, avant de devenir auteur.

Sandra Ktourza

Pour patienter avant la sortie du film, découvrez la bande-annonce :

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous