Etudiants étrangers : la circulaire Guéant « atterre » les DRH français

L'info

La circulaire Guéant durcissant les conditions d'obtention des visas pour les étudiants étrangers souhaitant travailler en France préoccupe les DRH et chefs d'entreprise français.

Les entreprises françaises sont « préoccupées » par les effets de la circulaire Guéant restreignant les possibilités d’embauche des étudiants étrangers diplômés sur le territoire. Le Medef estime que la mise en oeuvre de cette circulaire « risque d’être un pro­blème pour la com­pé­ti­ti­vité de la France et son rayon­ne­ment à l’étranger » ; elle menacerait « l’attractivité des entre­prises ».

940 étudiants se seraient vus refuser un visa leur permettant de travailler en France, obligeant les entreprises à renoncer à leur embauche, d’après le Collectif du 31 mai. « Le motif de refus [...] est qu’il y a des a diplô­més for­més en France dis­po­nibles. Nous on sait très bien qu’il n’y en a pas pour ce mar­ché pré­cis, sinon on recru­te­rait en France ! » déplore le PDG d’une entreprise informatique.

Les étudiants étrangers ont défilé dimanche avec les sans-papiers pour protester contre la politique d’immigration de Claude Guéant, lors d’une manifestation parisienne qui a réuni entre 950 et 5000 personnes.

Source(s) :
  • avec AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.