Photographe de philosophes
30.11.2011 0Louis Monier est l'un des principaux photographes du livre "Philosophes De Bachelard à Derrida" qui vient de sortir aux éditions Eyrolles. Il ne photographie que des philosophes. Mais pour quelles raisons ?
Il l'explique dans un entretien sur Philomag :
"Ils ont des visages à la fois forts et altruistes. Les philosophes, mêmes jeunes, ont toujours un visage taillé à la serpe". Bref, de sacrées personnalités !
Le livre de photos vaut que l'on s'y attarde. Près de 100 philosophes français contemporains, de 1945 à nos jours, y sont présents.
Pour en avoir un aperçu, les éditions Eyrolles mettent en ligne les dix premiers portraits de l'ouvrage.
Un ouvrage artistique à découvrir donc de toute urgence et une question : à quand une série sur les historiens, les astronautes, les poètes... ?
Sandra Ktourza



