Pélerin récompense les lauréats d'"Un patrimoine pour demain"
Douze trésors du patrimoine religieux de proximité ont été sauvés en 2011 grâce au concours "Un patrimoine pour demain", créé par l'hebdomadaire Pélerin et parrainé en 2011 par le journaliste et écrivain Bernard Pivot.
Dans son édition de jeudi, le magazine catholique présente les lauréats de cette 21ème édition, permettant la sauvegarde et la restauration de chefs d'oeuvre des régions qu'il fallait sauver de l'oubli.
Des fresques gothiques de l'église Saint-Pourçain de Louchy-Montfant (Allier) au Saint-Vincent vigneron en bois sculpté de l'église de Blacé (Rhône), en passant par un ancien corbillard ou des vitraux du XIXe siècle, une douzaine de trésors renaissent, grâce aux subventions de Pélerin et de ses partenaires.
En 21 ans, l'hebdomadaire a récompensé 242 projets, répartis dans 21 régions et facilité l'installation professionnelle de jeunes restaurateurs et artisans d'art.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
©2012 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.


