Il enseigne les maths en rappant

Insolite

On pouvait lire la semaine dernière sur slate.fr une chronique fort intéressante intitulée "Ces expériences insolites qui pourraient inspirer l'école". Parmi les cinq initiatives présentées, une retient particulièrement l’attention : celle d’un prof de maths enseignant l’algèbre en rappant.

Le site slate.fr présentait le 20 octobre dernier cinq initiatives pédagogiques américaines atypiques.

Parmi elles, celle d’Alex Kajitani, élu prof de l’année 2009, et à ce titre, ayant été salué et reçu par Barack Obama en personne.

Alex Kajitani est un prof de maths californien qui a choisi de faire ses cours d’algèbre en rappant. Surnommé « The Rappin’ Mathematician« , il fait apprendre à ses élèves de collège les notions d’algèbre -fractions, nombres négatifs, tables de multiplication… en chantant et en dansant du rap.

Si l’enseignant chante et danse pour faire son cours, les élèves ne sont pas en reste et l’accompagnent. Et ça marche !

Ses élèves sont en nets progrès, et l’on peut parier qu’ils attendent tous avec impatience leur cours de mathématiques.

 

 

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .


2 + sept =

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.