Élections professionnelles : prolongation de la période de vote demandée

Le Snuipp-FSU a demandé à Luc Chatel de prolonger de 2 semaines la période de vote aux élections professionnelles.

Le Snuipp-FSU a adressé hier une lettre à Luc Chatel lui demandant de « prolonger la période de vote [ aux élections professionnelles ] de deux semaines comme lors des précédents scrutins, afin de donner aux personnels qui n’ont pu user de leur droit de vote la possibilité de s’exprimer ».

Le syndicat juge en effet « alarmant » qu’à la veille de la clôture des votes, le taux de participation ne soit que de 30 %. Selon Sébastien Sihr, secrétaire général du Snuipp-FSU, les nombreux dysfonctionnements liés aux modalités du vote électronique sont responsables de cette faible participation : « iden­ti­fiants non dis­tri­bués, élec­teurs non ins­crits, ‘bugs’ infor­ma­tiques… » sont des « entraves inac­cep­tables pri­vant des mil­liers de per­son­nels de leur droit de vote » a déploré Sébastien Sihr.

Les votes pour les élections professionnelles avaient été ouverts le 13 octobre et devaient être clôturés ce soir à 17h.

Source(s) :
  • avec AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous