Concours de bandes dessinées sur le thème de la solidarité en Europe

03.10.2011 0
L'AEDE France orga­nise un concours de bandes des­si­nées, ouvert aux classes de la pri­maire au lycée. Le pre­mier prix est un voyage à Varsovie.
amorce BD volontariat Europe

L'Association euro­péenne de l'éducation (AEDE) orga­nise un concours de bandes des­si­nées ouvert aux classes de pri­maire, col­lège, lycée et aux CFA, inti­tulé "L'Europe se bouge ! Bouge-toi avec l'Europe ! Bénévolat et soli­da­rité en Europe". Pour y par­ti­ci­per, inscrivez-vous gra­tui­te­ment sur le site de l'AEDE France.

Les groupes par­ti­ci­pant, de 3 à 5 élèves d'une même classe, devront répondre à 10 ques­tions sur la Charte des droits fon­da­men­taux de l'Union euro­péenne. Ils devront égale­ment réa­li­ser une bande des­si­née de deux pages A4 (ou une page A3) sur le thème du béné­vo­lat et de la soli­da­rité en Europe, à par­tir de l'une des deux amorces pro­po­sées par des des­si­na­teurs du fes­ti­val de BD d'Angoulême.

Le règle­ment com­plet du concours est acces­sible sur le site de l'AEDE. Vous avez jusqu'au 15 octobre pour y par­ti­ci­per. Les lau­réats du pre­mier prix dans chaque caté­go­rie (pri­maire, col­lège, lycée, CFA) gagne­ront un séjour à Varsovie du 3 au 7 décembre 2011.


Quentin Duverger

 
Vous souhaitez réagir sur cet article : Open-close

Modération par la rédaction de VousNousIls.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Vos réactions :

Open-close
Aucune réaction