22.09.2011

Montpellier: le tribunal administratif retire un blâme à un enseignant qui avait écrit à Sarkozy

Le tri­bu­nal admi­nis­tra­tif de Montpellier a annulé jeudi le blâme et la perte de sa fonc­tion de direc­teur qui avaient été infli­gés à un pro­fes­seur des écoles, Bastien Cazals, qui avait écrit au pré­sident de la République en 2008 pour dénon­cer les pro­blèmes de l'Education.

La juri­dic­tion a, en revanche, refusé les autres requêtes de ce direc­teur d'école mater­nelle héraul­tais qui deman­dait égale­ment l'annulation de 36 jours de retrait de salaire (12 jours en décembre 2008 et 24 en mai 2009) et l'annulation d'un refus de pro­mo­tion (décembre 2009).

Après cette lettre à Nicolas Sarkozy qui avait entraîné "une ava­lanche de sanc­tions", M. Cazals a publié au prin­temps 2009 un livre dans lequel il dénonce "le désastre répu­bli­cain que subit l'école publique, pla­cée désor­mais au ser­vice de l'entreprise".

("Je suis prof et je déso­béis", Indigène Editions, 3 EUR).


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
©2012 Agence France-Presse

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.