Valérie Marty (présidente de la Peep) opposée aux cahiers de vacances

La femme

La présidente de la Peep conteste l'utilité des cahiers de vacances, et leur préfère les jeux de société pour réviser en s'amusant pendant l'été.

Valérie Marty, présidente de la fédération des parents d’élèves de l’enseignement public (Peep) affirme dans le Figaro du 15 juillet que les cahiers de vacances sont « surtout un moyen de faire dépenser une petite fortune » aux parents. « La crainte des parents que leurs enfants oublient ce qu’ils ont appris est compréhensible mais il y a d’autres manières de réviser », affirme-t-elle. Elle suggère d’utiliser des jeux de société tels que Scrabble ou Monopoly qui, « en plus d’être conviviaux, habituent l’enfant à compter et à lire tout en s’amusant ».

Education magazine n°12 de juillet-août consacre un dossier de 7 pages aux cahiers de vacances, et rappelle que si « la plupart tiennent la route », ils sont envahis par « les héros préférés de nos gamins » et le marketing l’emporte souvent sur le pédagogique.

Source(s) :
  • lefigaro.fr, touteduc.fr

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .


9 − deux =

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.