19.07.2011
Aucune réaction

Valérie Marty (présidente de la Peep) opposée aux cahiers de vacances

La pré­si­dente de la Peep conteste l'utilité des cahiers de vacances, et leur pré­fère les jeux de société pour révi­ser en s'amusant pen­dant l'été.

Valérie Marty, pré­si­dente de la fédé­ra­tion des parents d'élèves de l'enseignement public (Peep) affirme dans le Figaro du 15 juillet que les cahiers de vacances sont "sur­tout un moyen de faire dépen­ser une petite for­tune" aux parents. "La crainte des parents que leurs enfants oublient ce qu'ils ont appris est com­pré­hen­sible mais il y a d'autres manières de révi­ser", affirme-t-elle. Elle sug­gère d'utiliser des jeux de société tels que Scrabble ou Monopoly qui, "en plus d'être convi­viaux, habi­tuent l'enfant à comp­ter et à lire tout en s'amusant".

Education maga­zine n°12 de juillet-août consacre un dos­sier de 7 pages aux cahiers de vacances, et rap­pelle que si "la plu­part tiennent la route", ils sont enva­his par "les héros pré­fé­rés de nos gamins" et le mar­ke­ting l'emporte sou­vent sur le pédagogique.


Source(s) :
  • lefigaro.fr, touteduc.fr
Vous souhaitez réagir sur cet article : Open-close

Modération par la rédaction de VousNousIls.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Vos réactions :

Open-close
Aucune réaction