28.06.2011
Aucune réaction

A propos des concours de recrutement de Capes et d'Agrégation

L'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie demande un calen­drier "qui per­mette aux can­di­dats de pré­sen­ter les deux concours Agrégation et Capes au printemps".

L'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie s'associe aux démarches et aux demandes des Associations des his­to­riens de l'enseignement supé­rieur. Elle a tou­jours demandé le retour à un calen­drier qui ne découple pas les dates des deux concours. Elle a pris contact avec les asso­cia­tions pour deman­der la mise en place d'un calen­drier qui per­mette aux can­di­dats de pré­sen­ter les deux concours Agrégation et Capes au prin­temps. Elle demande que la date du Capes soit fixée le plus vite pos­sible, qu'une conver­gence entre les jurys puisse rapi­de­ment s'établir au sujet des ques­tions, de tenir compte de la posi­tion de la SOPHAU sur l'histoire ancienne et à pro­pos de la ques­tion trans­ver­sale propre au Capes. La baisse dra­ma­tique des can­di­dats aux concours, la péren­nité des concours exige de reve­nir à un dis­po­si­tif et à des mesures qu'attendent les étudiants et tous ceux qui sont atta­chés à une for­ma­tion de qua­lité pour notre pays.

Paris le 25 juin 2011

Le secré­ta­riat géné­ral de l'APHG


-

Vous souhaitez réagir sur cet article : Open-close

Modération par la rédaction de VousNousIls.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Vos réactions :

Open-close
Aucune réaction