« Le regard porté en France sur l’enseignement est de moins en moins adapté au monde moderne »

L'homme

Suite à l'entretien (1) qu'il nous accordé, Andreas Schleicher, membre de la direc­tion de l'éducation de l'OCDE, a répondu à notre question sur l'enseignement en France.

Quel regard portez-vous sur la France ?

Pour moi, le système éducatif français reste très traditionnel. Si vous vous référez aux tests Pisa, par exemple, les élèves français savent très bien reconnaître et restituer ce qu’ils ont appris. Mais leur capacité et leur motivation pour utiliser ces connaissances dans des domaines qui ne leur sont pas familiers sont beaucoup plus faibles. Le regard porté en France sur l’enseignement et la manière d’apprendre est de moins en moins adapté au monde moderne.

Note(s) :
  • (1) Pour lire l'entretien : http://www.vousnousils.fr/2011/06/24/andreas-schleicher-%c2%ab%c2%a0il-faut-decloisonner-lenseignement%c2%a0%c2%bb-508294

1 commentaire sur "« Le regard porté en France sur l’enseignement est de moins en moins adapté au monde moderne »"

  1. martindaniel  28 avril 2012 à 12 h 01 min

    L’institution de l’individualisation de l’acquisition des connaissances et de l’éducation résoudrait nombreux problèmes quant à la disparité des capacités, quant aux problèmes économiques, sociaux… A votre disposition. Trop court pour tout dire ici.

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .


3 + = huit

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.