24.06.2011
1 réaction

"Le regard porté en France sur l'enseignement est de moins en moins adapté au monde moderne"

Suite à l'entretien (1) qu'il nous accordé, Andreas Schleicher, membre de la direc­tion de l'éducation de l'OCDE, a répondu à notre ques­tion sur l'enseignement en France.

Crédit OCDE

Quel regard portez-vous sur la France ?

Pour moi, le sys­tème éduca­tif fran­çais reste très tra­di­tion­nel. Si vous vous réfé­rez aux tests Pisa, par exemple, les élèves fran­çais savent très bien recon­naître et res­ti­tuer ce qu'ils ont appris. Mais leur capa­cité et leur moti­va­tion pour uti­li­ser ces connais­sances dans des domaines qui ne leur sont pas fami­liers sont beau­coup plus faibles. Le regard porté en France sur l'enseignement et la manière d'apprendre est de moins en moins adapté au monde moderne.


Vous souhaitez réagir sur cet article : Open-close

Modération par la rédaction de VousNousIls.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Vos réactions :

Open-close
martindaniel
le 28 avril 2012

L'institution de l'individualisation de l'acquisition des connais­sances et de l'éducation résou­drait nom­breux pro­blèmes quant à la dis­pa­rité des capa­ci­tés, quant aux pro­blèmes écono­miques, sociaux... A votre dis­po­si­tion. Trop court pour tout dire ici.

Signaler

1 réaction