22.06.2011
Aucune réaction

Bac S : fuite confirmée, mais pas d'annulation d'épreuve

L'épreuve de mathé­ma­tiques du bac­ca­lau­réat scien­ti­fique ne sera pas annu­lée mal­gré les fuites, selon Luc Chatel.

L'épreuve de mathé­ma­tiques du bac­ca­lau­réat scien­ti­fique ne sera pas annu­lée, bien que la fuite ait été confir­mée, selon Luc Chatel. Les copies des 165 000 can­di­dats seront notées sur 3 exer­cices au lieu de 4, puisque seul l'énoncé de l'exercice de pro­ba­bi­li­tés avait été dévoilé : un mes­sage com­por­tant la photo du sujet avait été posté sur le forum du site jeuxvideo.com ce lundi à 21h. L'internaute à l'origine du mes­sage n'avait pas dévoilé ses sources "pr ne pas faire cou­rir de risque à la per­sonne qui [lui a] filé" (sic). Malgré la modé­ra­tion par les web­mas­ters du site, le mes­sage incri­miné, conservé par le cache de jeuxvideo.com, est tou­jours accessible.

Le ministre annonce avoir déposé une plainte auprès du pro­cu­reur de la République et pré­cise qu'"une enquête va être enga­gée afin de per­mettre l'identification des res­pon­sables et de leurs éven­tuels complices".


Vous souhaitez réagir sur cet article : Open-close

Modération par la rédaction de VousNousIls.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Vos réactions :

Open-close
Aucune réaction