19.05.2011
Aucune réaction

La femme : Valérie Pécresse heureuse du soutien du PS à la LRU

Valérie Pécresse se féli­cite du sou­tien du PS à l'autonomie des universités...

Hier à l'Assemblée natio­nale, Valérie Pécresse a déclaré que "le pro­gramme du Parti socia­liste (...), c'est un bel hom­mage au bilan de Nicolas Sarkozy". Selon le pro­gramme pour l'enseignement supé­rieur du PS révélé hier, la réforme de l'autonomie des uni­ver­si­tés (loi LRU) menée par la ministre UMP n'est notam­ment pas remise en cause.

La LRU serait tou­te­fois amé­na­gée. Le PS dit en effet vou­loir "refu­ser une concur­rence entre établis­se­ments" et "sécu­ri­ser les finan­ce­ments". Son pro­gramme pour l'enseignement supé­rieur et la recherche pré­voit en outre d'augmenter de 50% le nombre de diplô­més du supé­rieur en 10 ans, de créer une allo­ca­tion d'études, de réta­blir la confiance avec les cher­cheurs, ou encore de refondre la for­ma­tion des enseignants.


Vous souhaitez réagir sur cet article : Open-close

Modération par la rédaction de VousNousIls.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Vos réactions :

Open-close
Aucune réaction