18.02.2011
Aucune réaction

L'info

Veut-on décou­ra­ger les voca­tions d'enseignant ? C'est la ques­tion posée par des membres du col­lec­tif Stagiaire impos­sible et...

Une tri­bune publiée aujourd'hui dans L'Humanité pose la ques­tion : "Veut-on décou­ra­ger les voca­tions" d'enseignant ? Des mili­tants Sud Étudiants et des membres du col­lec­tif Stagiaire impos­sible y dénoncent "une for­ma­tion absurde qui pré­pare en même temps à un métier, à un concours et à la recherche, n'aboutissant en cela qu'à une souf­france et à un épui­se­ment accrus des can­di­dats aux concours".

Le col­lec­tif Stagiaire impos­sible a été reçu mardi der­nier par la DGRH de l'Éducation natio­nale. A cette occa­sion, la DGRH a notam­ment refusé de créer à la demande du col­lec­tif un sta­tut spé­cial de "néo­ti­tu­laire", pour béné­fi­cier de décharges horaires per­met­tant de suivre les heures de formation.


Source(s) :
  • AEF
Vous souhaitez réagir sur cet article : Open-close

Modération par la rédaction de VousNousIls.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Vos réactions :

Open-close
Aucune réaction