« Ce n’est qu’un début » : avant-première gratuite pour les enseignants

Ce film raconte l'expérimentation d'un atelier philosophique, dans une maternelle de ZEP. L'avant-première sera suivie d'une rencontre avec l'enseignante et la directrice de l'école.

Professeure des écoles en maternelle depuis douze ans, Pascaline Dogliani mène des ateliers de philosophie à l’école maternelle d’application (1) Jacques Prévert du Mée-sur-Seine (92) depuis quatre ans. Dans les salles à partir du 17 novembre, Ce n’est qu’un début retrace son expérience en petite et moyenne section.

Enseignants, découvrez gratuitement ce documentaire unique, lors d’une avant-première parisienne le dimanche 7 novembre à 10h15, à l’UGC Normandie (2). Pour cela, inscrivez-vous sur cenestquundebut-lefilm.com/enseignants. Vous y trouverez également un dossier d’accompagnement pédagogique sur le film, et des exemples de fiches pédagogiques pour initier les tout-petits à la philosophie.

La séance sera suivie d’une rencontre avec Pascaline Dogliani, Isabelle Duflocq (directrice de l’école) et les réalisateurs du film.

Possibilité de venir accompagné (jusqu’à 1 adulte et 2 enfants de plus de sept ans).

Note(s) :
  • (1) Une école d'application participe à la formation des professeurs des écoles. Les maîtres-formateurs qui enseignent dans les classes d'application y accueillent des enseignants stagiaires.
  • (2) Cinéma UGC Normandie : 116, avenue des Champs-Elysées - Paris VIIIème (métro Georges V)

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous