Des DVD prêts à être exploités en classe

01.09.2010 0
Zerodeconduite.net pro­po­se désor­mais un cata­logue de DVD à l'usage des établis­se­ments scolaires.
Les DVD sont livrés « clés en main », avec les droits de pro­jec­tion en classe et des dos­siers péda­go­giques com­plets par matière.
Couverture du catalogue DVD de Zerodeconduite.net

Depuis cinq ans, le site Zerodeconduite.net et l'Agence Cinéma Education pro­posent des res­sources incon­tour­nables pour exploi­ter les chefs-d'œuvre du 7ème art en classe. Aujourd'hui, le site fran­chit une nou­velle étape, en pro­po­sant aux établis­se­ments secon­daires un cata­logue de DVD avec droits ins­ti­tu­tion­nels inclus(1).

La sélec­tion de départ compte 40 titres répar­tis entre 10 matières, d'une adap­ta­tion ani­mée du Roman de Renart (1931) au docu­men­taire sans conces­sion Food, Inc. (2009), en pas­sant par Mississipi Burning (1998) ou encore Tous les matins du monde (1981), au pro­gramme de TL.

Au rang des nom­breuses exclu­si­vi­tés, on compte notam­ment Les sen­tiers de la gloire de Stanley Kubrick, Tout sur ma mère de Pedro Almodovar, L'enfant sau­vage de François Truffaut... Et si vous ne trou­viez pas votre bon­heur dans cette offre éclec­tique, l'équipe de Zerodeconduite n'attend que vos sug­ges­tions pour l'enrichir.



Le vrai « plus », c'est le dos­sier d'accompagnement. En effet, tous les films sont accom­pa­gnés des dos­siers péda­go­giques qui ont fait la renom­mée de ZDC, conçus par des ensei­gnants, pour des ensei­gnants. Ils com­portent un guide des scènes remar­quables, le rap­pel des thé­ma­tiques à exploi­ter sui­vant le niveau de la classe, des acti­vi­tés pour les élèves (ques­tion­naires, exer­cices...) et des docu­ments d'approfondissement, dans une ou plu­sieurs matières pour chaque film.


Quentin Duverger

 
Note(s) :
  • (1) c’est-à-dire que la projection des films dans l’enceinte de l'établissement acquéreur est légale et gratuite, et ce sans limitation de durée.
Vous souhaitez réagir sur cet article : Open-close

Modération par la rédaction de VousNousIls.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Vos réactions :

Open-close
Aucune réaction