Un IGEN de chinois nommé pour la première fois

Divers

- Joël Bel-Lassen devrait être très prochainement nommé

Le ministre français de l’Education nationale Gilles de Robien a annoncé mercredi 1er mars à Paris la nomination, pour la première fois dans l’histoire du ministère, d’un Inspecteur général de l’Education nationale de chinois. Joël Bel-Lassen, professeur des universités à l’INALCO et à Science Po Paris, devrait être très prochainement nommé.

Il sera chargé de veiller à la formation, au suivi et au soutien des enseignants de chinois. Il entend également développer le chinois dans les établissements classés en zone d’éducation prioritaire, et en particulier dans les collèges « ambition réussite ».

Selon Gilles de Robien, Joël Bel-Lassen sera également amené à participer à « l’aboutissement de plusieurs dossiers actuellement à l’étude » comme l’ augmentation du nombre des assistants de chinois dans les collèges et lycées.

Sources Radio Chine Internationale, AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.