03.03.2006
Aucune réaction

Un IGEN de chinois nommé pour la première fois

- Joël Bel-Lassen devrait être très pro­chai­ne­ment nommé

Le ministre fran­çais de l'Education natio­nale Gilles de Robien a annoncé mer­credi 1er mars à Paris la nomi­na­tion, pour la pre­mière fois dans l'histoire du minis­tère, d'un Inspecteur géné­ral de l'Education natio­nale de chi­nois. Joël Bel-Lassen, pro­fes­seur des uni­ver­si­tés à l'INALCO et à Science Po Paris, devrait être très pro­chai­ne­ment nommé.

Il sera chargé de veiller à la for­ma­tion, au suivi et au sou­tien des ensei­gnants de chi­nois. Il entend égale­ment déve­lop­per le chi­nois dans les établis­se­ments clas­sés en zone d'éducation prio­ri­taire, et en par­ti­cu­lier dans les col­lèges "ambi­tion réus­site".

Selon Gilles de Robien, Joël Bel-Lassen sera égale­ment amené à par­ti­ci­per à "l'aboutissement de plu­sieurs dos­siers actuel­le­ment à l'étude" comme l' aug­men­ta­tion du nombre des assis­tants de chi­nois dans les col­lèges et lycées.

Sources Radio Chine Internationale, AEF


Vous souhaitez réagir sur cet article : Open-close

Modération par la rédaction de VousNousIls.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Vos réactions :

Open-close
Aucune réaction