Rythmes scolaires

Initiatives

Innovation dans une école rennaise

Un nouvel aménagement de la journée, de la semaine et de l’année scolaire rythme le travail des 126 élèves de la toute nouvelle école Sonia-Delaunay, à Rennes. L’objectif est d’optimiser les périodes où les enfants sont les moins fatigués: ils débutent à 9h, déjeunent de 12h à 13h20, participent à des ateliers de 13h20 à 14h20 puis terminent leur journée à 17h15.
Les ateliers sont pris en charge par les animateurs-surveillants de la Ville, les professionnels d’un centre de loisirs et les musiciens du Conservatoire national de région. L’école revient aussi sur la semaine de quatre jours, en place en Ille-et-Vilaine depuis dix ans, pour réinstaller la classe du mercredi matin.
Enfin, le groupe scolaire modifie le calendrier annuel de l’Education nationale: le sien est rythmé par sept semaines de cours, suivies de deux semaines de vacances. Ces aménagements représentent un coût pour la Ville de Rennes: 5 à 10% d’augmentation. Son budget enfance et scolaire, qui s’élève à 9 169 807 euros pour 2002.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.